05 56 52 28 18 [email protected]

Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 31 janvier 2021 pour bénéficier d’une aide à l’embauche des moins de 26 ans. Cette aide a été mise en place par un décret du 5 août 2020 et a pour objectif d’encourager les entreprises à employer les jeunes, population très touchée par les impacts économiques de la crise sanitaire de la Covid-19.

Conditions d’octroi de l’aide

Cette aide concerne les entreprises et les associations qui souhaitent embaucher entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021.

Les critères d’éligibilité sont les suivants :

·       Signer un CDI ou CDD conclu pour une période de minimum trois mois,

·       Embaucher un jeune âgé de moins de 26 ans,

·       Verser une rémunération inférieure ou égale à deux fois le SMIC,

·       Être à jour de ses obligations déclaratives à l’égard l’administration fiscale et des organismes sociaux,

·       Être à jour de ses paiements à l’égard l’administration fiscale et les organismes sociaux, sachant que les entreprises ayant mis en place un plan d’apurement de leurs dettes sont considérées comme à jour,

·       Ne pas avoir procédé à un licenciement économique sur le poste concerné depuis le 1er janvier 2020.

·       Si le salarié recruté a fait parti de l’effectif dans des périodes antérieures au 1er aout 2020, ce dernier ne pourra pas être éligible à l’aide.

Montant de l’aide

L’aide est de 1 000 euros par trimestre pour un salarié à temps plein et est proratisée dans le cas contraire en fonction de la durée effective du travail. L’aide est plafonnée à 4 000 euros par salarié.

Comment et quand faire la demande ?

L’employeur fait une demande d’aide auprès de l’ASP (agence de services et de paiement) par l’intermédiaire d’un téléservice dans un délai de 4 mois suivant l’échéance de chaque trimestre d’’exécution du contrat.

Votre Cabinet Audéi Bègles et du Bassin d’Arcachon reste à votre disposition par téléphone au 05.56.52.28.18, pour vous accompagner dans la mise en place de cette aide à l’embauche des jeunes. 

Suivez le Cabinet Audéi sur Facebook et LinkedIn