05 56 52 28 18

Expertises

" Vos chiffres ont de l'esprit, valorisons les ! "

AUDEI, une solution multiple

Chez AUDEI, nous accompagnons nos clients particuliers et professionnels à chaque étape de leur projet.

EXPERTISE COMPTABLE

Nous prenons en charge votre comptabilité jusqu’à la réalisation de vos états financiers : bilan, compte de résultat, annexes.

Nous réalisons les déclarations fiscales de la vie de l’entreprise (TVA, IS, CVAE, TVS, crédit d’impôt, …).

Nous vous conseillons sur les choix d’intégration d’un véhicule de société ou les choix d’investissement.

Nous réalisons des calculs financiers selon vos besoins :

  • Calcul de coût de revient de produits ou de services
  • Calcul de marge, de coûts fixes et de seuils de rentabilité
  • Calcul de votre BFR (besoin en fond de roulement)

EN SAVOIR PLUS

GESTION DE LA PAIE

La législation en matière d’emploi de personnel salarié et la réalisation des bulletins de paie nécessite un savoir-faire et une maîtrise des évolutions constantes de la loi et des conventions collectives, nous pouvons vous accompagner sur les prestations suivantes :

  • Contrat de travail
  • Formalités d’embauche
  • Bulletins de salaires
  • Suivi des congés payés sur les bulletins
  • Déclarations sociales
  • Documents de fins de contrats

EN SAVOIR PLUS

FISCALITE D'ENTREPRISE ET DU PARTICULIER

Lorsque le patrimoine commence à se développer et que les premiers revenus fonciers arrivent dans votre vie, la déclaration d’impôt sur les revenus peut devenir un vrai casse-tête avec des incertitudes sur les possibilités de déductions, le crédit d’impôt existants et le caractère anxiogène du sujet, notamment lié au risque d’avoir des pénalités et des majorations en cas d’erreurs.

Confier votre déclaration d’impôt sur le revenu à un professionnel !

C’est l’expert-comptable du cabinet qui prend en charge personnellement la réalisation des déclarations d’impôt sur les revenus et d’impôt sur la fortune.

  • déclaration d’impôt sur le revenu
  • déclaration d’impôt sur la fortune
  • déclaration des LMNP (loueur en meublé non professionnel)

EN SAVOIR PLUS

CONSEIL A LA CREATION ET A LA REPRISE D'ENTREPRISE

Dans le cadre d’un projet de création ou de reprise, vous allez dérouler plusieurs étapes de l’idée à la réalisation du projet.
La prise de conseil en amont du projet pour guider votre réflexion sera un vrai atout pour la suite de vos démarches.

Nous intervenons en amont du projet pour la prise de conseils généraux sur les règles de la création et de la reprise d’entreprise, puis au moment de la concrétisation du projet à travers l’étude de faisabilité financière de votre projet et jusqu’aux formalités de création :

Nous réalisons donc les missions suivantes :

• Prévisionnel
• Etude du statut juridique fiscal et social le mieux adapté au futur dirigeant
• Accompagnement au financement et aux rendez-vous bancaires
• Formalités de création juridiques et administratives

 

ÉVALUATION D’ENTREPRISE, AUDIT D’ACQUISITION

Nous intervenons sur l’analyse économique du projet, soit à l’étape « diagnostic et évaluation de la société cible ».

L’objectif est également de rechercher les risques sociaux, juridiques et fiscaux qui peuvent peser sur la négociation du prix.

 

EN SAVOIR PLUS

FORMATION

Le cabinet d’expertise comptable AUDEI est titulaire d’un agrément de formateur de la DIRECCTE qui permet aux chefs d’entreprise ainsi qu’à leurs salariés de suivre des formations financées par les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA).

 

Nous dispensons des formations sur nos domaines de compétences dans le but de donner au chef d’entreprise les clés pour gérer.

 

Nos Formations les plus demandées :

  • Savoir lire son bilan et son compte de résultat
  • Comment construire son tableau de bord des chiffres clés ?
  • Comment faire son suivi de trésorerie ?
  • Déterminer son organisation administrative et comptable.

EN SAVOIR PLUS

SUIVI PERSONNALISE

Nous proposons pour les chefs d’entreprise qui souhaitent être soutenus dans leur apprentissage de la gestion, un programme d’accompagnement personnalisé adapté au besoin du dirigeant :

 

Cela peut se réaliser sur une période courte de trois mois à un an et notre accompagnement se traduit par des rendez-vous rythmés mensuellement ou trimestriellement avec quatre objectifs :

  • Optimiser son organisation administrative et comptable
  • savoir construire son tableau de suivi de trésorerie et le mettre à jour
  • savoir suivre ses créances clients et les relancer pour gérer son BFR (besoin en fonds de roulement)
  • savoir compléter son tableau de bords des chiffres clés que l’on aura construit et adapté ensemble à votre activité.

EN SAVOIR PLUS